• 06 80 48 45 94
  • 1 Route de la Tour 42800 Saint Martin La Plaine

    Aggravation de la situation de sécheresse

    L’absence de précipitations notables depuis la mi-juin et les perspectives météorologiques sèches des jours à venir nécessitent de prendre des mesures afin de préserver les usages prioritaires et la survie des écosystèmes aquatiques.
    De ce fait, des restrictions d’usage de l’eau sont mises en oeuvre dans l’ensemble des communes de la zone des Monts du Lyonnais, du Gier et de Pilat-Sud au niveau de l’alerte.

    La limitation des usages en fonction de la gravité de la situation hydrologique de chacune des zones d’alerte est différenciée selon la nature des usages et la provenance de l’eau. (cf tableau et carte joints)

    Les principales mesures de restrictions concernant les particuliers sont progressives et vont de la limitation des horaires d’utilisation de l’eau à l’interdiction d’utilisation de l’eau pour les usages suivants : le lavage des voitures hors des stations professionnelles, le remplissage des piscines privées, l’arrosage des pelouses, l’arrosage des jardins potagers, massifs fleuris, plantations arborées.

    L’état appelle chacun à limiter au maximum sa consommation d’eau

                     
                       Restrictions                                       Arrêté préfectoral de la Loire

    coordonnées
    1 Route de la Tour
    42800 Saint Martin La Plaine
    Tél : 04 77 75 07 25

    Horaires
    lundi - mardi - mercredi - vendredi :
    8h30 - 12h00 et 13h00 - 16h30
    jeudi : 8h30 - 12h00
    Samedi : 8h45 - 11h15