Depuis le lundi 22 février, notre commune accueille cinq étudiantes de l’IREIS (Institut Régional et Européen des métiers de l’Intervention Sociale) pour la réalisation d’un Diagnostic Social de Territoire (DST) sur le thème de la jeunesse.
Maureen , Marinina , Caroline , Elodie et Mathilde sont en formation pour devenir assistantes de service social et pour valider leur diplôme, elle doivent réaliser une étude de terrain sur un thème précis.
Afin d’alimenter sa réflexion liée à sa volonté de mettre en place des actions en faveur des jeunes de St Martin, la municipalité a sollicité l’IREIS afin de bénéficier d’un diagnostic de territoire.
Les cinq étudiantes seront présentes à St Martin pendant 8 semaines (en discontinu de février à fin mai), elles iront à la rencontre des jeunes, des associations, des partenaires mais elles pourront également recueillir la parole et les idées de toute la population. En parallèle du travail de terrain, elles effectuent des recherches documentaires susceptibles d’éclairer leurs analyses et réflexions.
A l’issue de leur période de stage, elles feront état de leurs constats et préconisations au Conseil Municipal et remettront un rapport écrit à la commune.
N’hésitez pas à aller à leur rencontre et merci par avance de l’accueil que vous leur réserverez.